Tennis

Alcaraz, Wawrinka et d’autres grands noms du tennis rendent hommage à Roger Federer

© Tous droits réservés

15 sept. 2022 à 18:29Temps de lecture3 min
Par Muzamel Rahmat

Les tennismen et tenniswomen ainsi que les organisateurs de tournois n’ont pas tardé à rendre hommage à Roger Federer sur Twitter pour son immense carrière. Après 24 ans, il va tirer sa révérence.

Considéré comme le GOAT (Greatest Of All Time) par certains, le génie suisse a annoncé en début de soirée qu’il prendra sa retraite fin septembre, après sa dernière compétition, la Laver Cup à Londres. Il laisse derrière lui un des plus beaux palmarès de l’histoire, vingt "Grand Chelem". Très peu ont fait mieux, Novak Djokovic (21) et Rafael Nadal (22). Désormais, une page de l’histoire tennis va se tourner.

Quelques minutes après son annonce, la Twittosphère a quasiment explosé. Les hommages sont tombés de partout, ses fans, ses rivaux et les grands tournois.

Le nouveau numéro un au classement ATP, Carlos Alcaraz a publié une photo en compagnie de Roger Federer "Roger a été une de mes idoles et une source d’inspiration ! Merci pour tout ce que tu as fait pour ce sport ! Je veux encore jouer avec toi ! Je te souhaite tout le bonheur du monde pour le reste !"

Loading...

L’Australien Rod Laver, légende du tennis et recordman du nombre de tournois en carrière (200 titres remportés dont onze titres du Grand Chelem), a rendu hommage à Roger Federer via un tweet : "Merci pour tout Roger. À bientôt. Fusée."

Loading...

Juan Martín del Potro, ancien rival et une fois vainqueur de l’US Open face à Roger Federer dans un match de légende (3-6, 7-6, 4-6, 7-6, 6-2) a déclaré tout son respect à la légende du tennis : "I LOVE YOU, Roger. Merci pour tout ce que tu as fait pour le tennis et moi-même. Le monde du tennis ne sera jamais pareil sans toi."

Loading...

Garbiñe Muguruza, double vainqueur en Grand Chelem a tenu à rendre aussi hommage via Twitter.

Loading...

Le mythique tournoi français Roland Garros, a publié une vidéo de remerciement "Merci pour tous les souvenirs, Roger." Pour rappel, Roger Federer l’a remporté en 2009 face au Suédois Robin Söderling (6-1, 7-6, 6-4).

Loading...

Vainqueur huit fois de Wimbledon, le compte Twitter a rendu un gros hommage à la légende Suisse : "Roger, par où on commence ? C’était un privilège d’avoir été témoin de ta carrière et de voir que tu es devenu champion dans tous les aspects du monde. Vous allez nous manquer tellement sur nos courts, mais tout ce que nous pouvons dire pour l’instant, c’est merci, pour les souvenirs et la joie que vous avez donnés à tant de personnes."

Loading...

Un autre grand tournoi lui a rendu hommage, l’US Open :

Loading...

Milos Raonic, tennisman canadien et vainqueur de huit titres en simple a exprimé sa gratitude à Roger Federer : "Merci de faire plus pour le tennis que n’importe qui d’autre. Grâce à toi, les compétiteurs et les fans du monde entier peuvent en faire l’expérience et en profiter partout dans le monde. Félicitations pour tes réalisations et les personnes que tu as continué d’influencer dans et en dehors du tennis."

Loading...

L’autre Suisse Stan Wawrinka, grand nom du tennis a aussi réagi avec des photos : "Toujours reconnaissant pour tous les souvenirs sur et en dehors du terrain. Le tennis ne sera plus jamais le même sans toi. Profite du prochain chapitre de ta vie avec ta belle famille."

Loading...

L’ATP a décrit Roger Federer comme quelqu’un qui a changé le jeu.

Loading...

Alejandro Davidovich Fokina, le jeune tennisman Espagnol paraissait étonné : "Federer prend sa retraite…"

Loading...

L’ancien grand tennisman Américain Andy Roddick et rival de Roger Federer (24 matches pour 3 victoires) a adressé un message amical : "Bravo Roger. Merci pour les souvenirs partagés mon ami. Ce fut un honneur de partager du temps/des expériences sur les terrains les plus sacrés de notre sport."

Loading...

Petra Kvitova, joueuse de tennis Tchèque et double vainqueur du Wimbledon (2011 et 2014) a exprimé toute son inspiration :"Roger, tu as toujours été une énorme source d’inspiration pour moi. Ton élégance, ta grâce, ton beau jeu. J’ai toujours eu une grande estime pour toi et je tiens à te féliciter pour ton incroyable carrière. Le tennis ne sera plus le même sans toi ! Merci."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous