Aldi rappelle les concombres-snack à cause d'un niveau trop élevé de résidus de pesticides

Un concombre

© Nattawut Lakjit / EyeEm - Getty Images/EyeEm

30 avr. 2021 à 17:07Temps de lecture1 min
Par Belga

La chaîne de magasins Aldi a décidé, en consultation avec l'Agence fédérale pour la sécurité alimentaire (Afsca), de retirer les concombres-snack du marché et de le rappeler auprès des consommateurs, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué. Cette décision a été prise en raison d'un niveau trop élevé de résidus de pesticides.

"Une analyse interne, effectuée sur l'article susmentionné, a montré que la limite maximale en résidus du pesticide Carbendazim était dépassée. La consommation du produit peut présenter un risque", a précisé l'enseigne.

Le produit, qui porte la dénomination "concombres-snack 3 pièces", le numéro de lot 107693 et le code EAN 2007030020969, a été vendu dans les magasins Aldi du 24 au 29 avril 2021.

Les clients qui ont acheté cet article sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues en écrivant au service clientèle d'Aldi à l'adresse suivante: serviceclient@aldi.be.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus