L’acteur Alec Baldwin a tiré un coup de feu mortel sur un plateau de tournage dans l’État américain du Nouveau-Mexique, jeudi. La directrice de la photographie du film "Rust", Halyna Hutchins, 42 ans, a été tuée, rapporte le chef de la police de Santa Fe. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a lui, été emmené à l’hôpital avec des blessures par balle.
L’incident s’est produit pendant le tournage de ce western pour lequel Alec Baldwin, 63 ans, travaille en tant qu’acteur et coproducteur.
Halyna Hutchins et Joel Souza "ont été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage" du film "Rust", ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP.
L'acteur américain Alec Baldwin s'est dit "dévasté" sur Twitter. "Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l'accident tragique qui a tué Halyna Hutchins", a écrit le comédien sur Twitter, qui assure "coopérer pleinement avec l'enquête de la police".