RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Alec et Roxane de The Voice Belgique gardent les pieds sur terre : "On reste humain malgré l’aventure"

Alec et Roxane, talents de The Voice Belgique avant le live 2

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 mars 2022 à 08:58Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Les talents Alec (équipe de BJ) et Roxane (équipe de Black M) étaient les invités du 8/9 pour préfacer le 2ème live de The Voice Belgique. Ils ont souligné l’excellente ambiance et l’absence totale d’esprit de compétition entre les candidats.

La semaine dernière, les talents ont mis le feu à la scène de The Voice Belgique. Cette semaine, ils sont encore plus déterminés à montrer de quoi ils sont capables !

Entourés par le coach d’honneur Mosimann, et par Dadju, quels talents auront la chance de faire un pas supplémentaire dans l’aventure ? Réponses en direct ce mardi 15 mars dès 20h35 sur La Une et sur Auvio.

La folie de Roxane à son blind

Roxane et Alec ont déjà marqué l’aventure The Voice Belgique par leurs blind et KO qui ont mis presque tout le monde d’accord.

La talent de Black M avait récolté 4 buzz sur When Love Takes Over. Elle se souvient particulièrement de ce moment intense : "Au premier fauteuil, j’ai eu une montée d’émotion, j’avais envie de pleurer et je me suis dit : 'Non pas maintenant' et je suis repartie après dans ma folie, dans le côté festif. J’ai pensé : 'Ca y est, c’est mon moment'. Puis après j’ai vu les trois autres coachs se retourner et c’était dingue".

Elle a ensuite séduit son coach sur sa reprise de Je t’aime de Lara Fabian aux KO. Celle qui est originaire de l’île de la Réunion a conscience que son parcours peut néanmoins s’arrêter à tout moment. "On se prépare parce que notre team à nous on a beaucoup de soutien entre nous, on mange avec eux, fait des repets avec eux. Savoir qu’un d’eux va partir cela fait quand même bizarre. On reste humain malgré l’aventure" confie-t-elle.

Le choix de BJ pour Alec

Malgré l’effervescence des lives et le stress qui monte avant de monter sur scène, les talents font preuve d’humilité et profitent pleinement de l’aventure en groupe. C’est aussi ça la The Voice Family. "On s’entend tous super bien, on passe vraiment des bons moments ensemble donc il n’y a pas vraiment de moments où on peut penser qu’on est en compétition. Et puis je pense même que ce n’est pas le but de l’émission" déclare Alec, talent de BJ Scott.

Le jeune brabançon avait été buzzé d’entrée par Typh Barrow à son blind audition, mais avait finalement préféré BJ Scott qui s’était retournée plus tard. Il explique ce choix mûrement réfléchi : "Je suis arrivé à The Voice avec l’ambition d’aller chez BJ si elle se retournait de toute façon. Typh m’a vraiment convaincu, donc j’ai vraiment eu du mal à prendre ma décision au moment même car avec la pression du blind, évidemment tout est biaisé. Mais cela s’est bien passé et franchement je suis content de ma presta. Je suis très content d’être allé chez BJ. C’est en aucun cas un choix que je regrette".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Mosimann : "Un des plus gros succès que j’ai eus, c’était en Ukraine"

Le 8/9

Dadju invité de The Voice : "Je suis juste un artiste qui parle beaucoup d’amour"

Articles recommandés pour vous