Le 8/9

Alec, gagnant de The Voice Belgique : "Sa tendresse a dû être communicative" selon BJ Scott

Alec Golard et BJ Scott, vainqueurs de "The Voice Belgique" saison 10

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Alec Golard, gagnant de la saison 10 de The Voice Belgique et sa coach, BJ Scott, étaient les invités du 8/9 après leur victoire hier soir ! Les deux chanteurs ont évoqué leur duo tout en savourant déjà le chemin parcouru depuis le début de l’aventure.

Ce 12 avril, c’était le clap de fin de la compétition !

C’est Alec Golard qui s’est imposé(e) lors de la grande finale de la 10e saison de The Voice Belgique !

Comment a-t-il vécu cette soirée ? Comment imagine-t-il la suite de l’aventure ?

Que du plaisir et aucune compétition

C’était encore une saison couronnée de succès pour The Voice Belgique. Joie, tristesse, stress, les talents et les coachs sont passés par toutes les émotions pendant ces quelques mois d’aventure.

Alec Golard et ses supporters ont pu exulter au moment de l’annonce de sa victoire. Le jeune chanteur, qui confiait être assez stressé avant la finale, a pu faire retomber la pression dès son entrée sur scène. "J’ai juste pris énormément de plaisir. J’ai arrêté de stresser à partir du moment où je suis monté sur scène avec Slimane. On a juste vraiment kiffé avec les talents et les coachs" déclare-t-il, précisant au passage que l’atmosphère bienveillante du programme a perduré même jusqu’à l’étape fatidique : "Ce n’était que de la fête, il n’y avait pas de compétition hier".

Les 3 autres finalistes, même sans avoir remporté cette 10e saison, ont donc autant savouré le moment. Tous se soutenaient en coulisses avant le passage de chaque talent révèle aussi le vainqueur de cette édition.

Même ambiance chez les coachs affirme BJ Scott, désormais recordwoman de l’émission avec 3 vainqueurs issus de son équipe. "Le banc de coachs a été super clément, bienveillant. Il y avait un moment où on avait parlé entre nous qu’il y aurait compétition mais finalement non. Nous étions tous là pour les talents. Mais quelle année, c’était génial".

Slimane chante "Viens on s'aime" avec les finalistes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une participation à The Voice pour trouver sa voie/voix

Timbre de velours et quelque peu nasillard totalement atypique, Alec Golard a surmonté sa timidité pour s’épanouir totalement sur scène et face aux médias.

Pour le Brabançon, originaire de Mont-Saint-Guibert, cette évolution, il la doit à la production, à sa coach et à tous les musiciens qui l’ont entouré pendant cette aventure. "Ce n’est que du plaisir de travailler avec des gens aussi professionnels" assure-t-il.

Pour autant, Alec n’était pas un novice dans la musique. Étudiant en chant pop à l’IMEP, il a surtout été confronté pour la première fois à l’industrie musicale. Il révèle d’ailleurs les raisons de sa participation à The Voice Belgique : "Je l’ai fait non seulement déjà pour apprendre, prendre de l’expérience et engranger un maximum d’informations. Mais c’était aussi une sorte d’état des lieux je pense : savoir où j’en suis, si c’est ce que j’ai vraiment envie de faire, si c’est vraiment le milieu qui me fait vibrer ? J’ai ma réponse".

Arno Partissimo

Un duo très complice

Le Guibertin a donc trouvé sa voie tout en perfectionnant sa voix grâce à The Voice Belgique.

C’était moins le cas de BJ Scott qui s’était réveillée presque aphone le matin de la finale. Heureusement, elle a pu compter sur son talent pour la soutenir. En résulte un magnifique duo tout en simplicité et en complicité sur You’ve got a friend de James Taylor, célèbre auteur-compositeur-interprète de folk rock.

"J’ai pris des petits trucs pour m’échauffer la voix et je crois qu’il s’est mis à ma place en se demandant ce qu’il ferait. Il m’a donc épaulée jusqu’au bout. Je crois que sa tendresse a dû être communicative" soulève BJ. Cette complicité qui transparaît à l’écran, elle vient aussi… de la musique selon Alec : "La musique est une passion qui rassemble donc forcément cela crée des liens. J’ai eu de la chance de rencontrer BJ dans l’aventure".

Une carrière lancée en douceur

Alec n’a évidemment pas échappé à la traditionnelle question du gagnant de The Voice Belgique. Et maintenant, que prévoit-il pour la suite outre son single prévu avec Universal ?

"Pour les prochaines semaines et prochains mois, je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment faire, m’entourer de gens qui peuvent m’épauler et m’aider. La suite on verra bien. Je chante depuis des années mais je ne suis encore jamais rentré dans le monde de la musique" a-t-il répondu sobrement. Une réponse fidèle à son image de chanteur tendre et bienveillant.

Mais l’aventure The Voice continue aussi sur la RTBF : l’an prochain arrive la 2e saison de The Voice Kids. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Arno Partissimo

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Sola dévoile son premier single à The Voice Belgique : "faire sa première promo là où tout a commencé, c’est incroyable !"

The Voice

Zaz incarnera Édith Piaf dans une comédie musicale grandiose à Las Vegas

Le 8/9

Articles recommandés pour vous