Tipik Tv

Alerte Pokémon: Pikachu en mode détective avec Kathryn Newton et Ryan Reynolds débarque bientôt sur Tipik !

© 2019/WARNER BROS

19 déc. 2021 à 13:30Temps de lecture3 min
Par Emma Mestriner

Parce que la Noël est passée et qu'on a parfois le cafard le lendemain de la veille, Tipik a décidé de vous soigner aux petits oignons. Ce 26 décembre au soir, installez-vous confortablement devant le film Pokémon : Détective Pikachu (2019). Directement inspiré d'un jeu vidéo sorti en 2016, il s'agit du premier film en prises de vues réelles de la franchise. Last but not least : la BO de ce petit bijou contient le single Carry On de Kygo en duo avec la queen Rita Ora. De quoi shaker son body après les fêtes ! En attendant la diffusion, on vous propose 3 infos insolites sur l'Univers Pokémon.

Pokémon : Détective Pikachu est un film américano-japonais sorti en 2019. Aux manettes : le talentueux Rob Letterman (Gang de requins, Chair de poule, Les voyages de Gulliver, Monstres contre Aliens). À la base, Détective Pikachu est un jeu vidéo créé par l'expert Pokémon : Satoshi Tajiri. Sorti en 2016, il est sur la console 3DS de Nintendo. C'est un spin-off de Pokémon dans lequel la souris électrique doit résoudre énigmes et mystères.

Pokémon Détective Pikachu est le 4ème film de la franchise à sortir (après Mewtwo contre-attaque, Le Pouvoir est en toi et Le Sort des Zarbi). En tout, il y a eu 22 films d'animation autour des aventures des monstres de poche. 

 

Loading...

 

La particularité de celui qu'on vous propose en exclu sur Tipik ce 26 décembre à 20h05 ?  Il s'agit aussi du premier film en prise de vues réelles de la franchise. Quid ? En anglais, on appelle cette technique la live action. Concrètement, il s'agit d'une technique ciné spécifique qui donne un rendu images de fou ! Elle utilise une caméra argentique ou une caméra numérique, qui enregistre en temps réel l'image en mouvement d'un sujet qui se trouve lui aussi réellement en mouvement. Une technique appréciée à la sortie du film, comme le montre la critique presse du média français 20 minutes : 

Rob Letterman a relevé un défi de taille avec Détective Pikachu : le réalisateur (...) réussit à rendre crédible des Pokémon en prises de vues réelles (ou presque).

Mais d'ailleurs, ça raconte quoi Pokémon Détective Pikachu ? C'est l'histoire de Tim Goodman (interprété par l'acteur Justice Smith), un jeune étudiant venant de rentrer à Ryme City et partant à la recherche de son père, disparu. Il est accompagné durant son périple par un Pikachu qu'il est le seul à pouvoir comprendre. Ils peuvent compter sur l'aide de Lucy Stevens, une journaliste super badass accompagnée de son étrange Psykokwak. 

Loading...

A l'affiche de cette nouvelle franchise, c'est un casting 5 étoiles qui vous attend. Dans le rôle principal de Tim Goodman, on retrouve l'acteur Justice SmithPour lui donner la réplique la talentueuse Kathryn Newton (alias Lucy Stevens, la journaliste super badass).

Loading...

Le casting de feu est aussi rejoint par Ryan Reynolds qu'on ne présente plus (alias Harry Goodman dans le film) mais aussi Ken Watanabe ou encore Bill Nighy.

Loading...

 

En attendant la diffusion, voici 3 infos insolites que vous ne connaissez peut-être pas sur l'univers des Pokémon.

1. Pokémon en chiffres

Comme l'explique le site d'actualité AlloCiné, l'univers Pokémon (lancé en 1996) connait un succès mondial.

Voici une petite liste non-exhaustive de chiffres qui vont vous faire tourner la tête. L'univers comprend désormais  : une franchise de jeux vidéo (324 millions d'exemplaires vendus dans le monde), des jeux de cartes disponibles en 11 langues (25,7 milliards de cartes vendues), 22 saisons d'une série télé d'anime disponible dans 160 pays, plus de 20 films d'animation, des livres, des mangas, des disques, des jouets, des produits dérivés et bien évidemment... Des applications ! (dont le fameux Pokémon GO, téléchargé, excusez du peu 850 millions de fois par les fan.e.s du monde entier).

Mais si rappelez-vous : quand vous couriez partout dans les rues, smartphone en mains, en mode "Pokémon, attrapez-les tous !" (oui, le jeu de mots était facile, mais c'était plus fort que nous).

Loading...

2. Des Pokémon à la pelle !

À ce jour, il existe environ 800 Pokémon. Dans le film Pokémon Détective Pikachu, nous n'en voyons qu'une soixantaine. N'oubliez pas : il sera sur vos écrans ce 26 décembre à 20h05 sur Tipik !

Loading...

3. Le premier Pokémon créé n’est pas Pikachu ( mais nooon ! )

Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s’agit de… Rhinoféros ! C’est Ken Sugimori, l’un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l’anecdote. Pour info : Rhinoféros est le 112ième Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d’encyclopédie, (le saint-graal pour les fin.e.s connaisseurs/euses) recensant tous les Pokémon.

Loading...

 

Pokémon : Détective Pikachu est à retrouver ce 26 décembre en exclusivité à 20h05 sur Tipik !

Sur le même sujet

Pokémon : Le générique qui a bercé votre enfance est chanté par un artiste belge

Ode à Pikachu dans le clip de Katy Perry pour les 25 ans de Pokemon

Musique

Articles recommandés pour vous