Icône représentant un article video.

Le 8/9

Alex Germys dévoile les coulisses de son succès dans le 8/9

Alex Germys dévoile les coulisses de son succès dans le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 août 2022 à 09:09Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Vous l’avez entendu tout l’été avec son titre Hallelujah en collaboration avec Kid Noize. Aujourd’hui, Alex Germys est de passage dans Le 8/9 pour vous parler des coulisses de son projet.

Depuis quelque temps, Alex Germys souhaite faire des collaborations avec des artistes belges. Comme il connaît Kid Noize depuis longtemps, il a choisi de débuter ce projet avec lui, ensemble, ils ont composé le titre Hallelujah. Alex Germys ne va pas arrêter les collaborations tout de suite puisqu’il prépare un EP de collaborations pour le printemps 2023. S’il reste flou sur le contenu, il nous confie tout de même qu’il y aura du rap, de la pop et notamment un morceau avec Rori.

Comment Alex Germys a-t-il commencé à composer ?

Alex Germys commence à s’intéresser à la composition vers 16 ans, il souhaite faire ses propres morceaux mais ne sait pas comment s’y prendre. Et puis, un jour, il tombe sur un petit clavier synthétiseur vendu avec un programme de composition. Il se met alors à la recherche de tutoriels et tombe sur les vidéos d’un jeune artiste qui explique comment il compose, Stromae.

Loading...

Après avoir suivi les tutos de Stromae, Alex décide de lui envoyer des démos pour avoir quelques conseils supplémentaires. Et c’est comme ça qu’ils se sont rencontrés et que Stromae lui a donné quelques astuces.

Si Alex Germys n’a pas collaboré avec Stromae, il peut, aujourd’hui, présenter fièrement le large panel de ces collaborations, de Loic Nottet à Alex Lucas en passant par Charles, la liste est longue et les styles éclectiques.

Dès qu’il y a de la musique quelque part, Alex est présent. En effet, il a plusieurs casquettes, producteur, manager et parfois il repère des talents, le jeune compositeur est toujours en quête d’une voix un peu atypique pour accompagner ses compositions.

Sur le même sujet

"Lay This Drum", un spectacle de percussions 100% féminin

Le 8/9

Le 8/9 a fait sa rentrée avec vous : "C’est un bonheur de faire cette émission en public"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous