En revanche, un joueur a encore brillé en équipe nationale ce jeudi soir : Kevin de Bruyne. Auteur d'un but et d'un assist, il a été décisif dans cette victoire face au Pays de Galles.
Pour Pascal Scimè, il était omnipotent sur ce match. "De Bruyne, il jouait partout sur les 35 derniers mètres, il faisait toute la largeur du terrain. On pouvait le retrouver à gauche, en train de s'infiltrer, demander le ballon en plein axe, à droite, au niveau du grand rectangle. C'est clairement le meilleur joueur de notre équipe." Alex Teklak abonde dans le même sens, "ce qui me frappe c'est son adaptation avec l'équipe des Diables. Sa capacité d'adaptation est phénoménale, car à Manchester City avec Guardiola, tout le système est pensé comme du papier à musique pour que son jeu de position soit le plus efficace possible. Mais il lit tellement bien le jeu qu'il s'adapte aux Diables Rouges et à leurs caractéristiques sans difficulté." Il ajoute, "pendant le temps de passe, il continue de scanner le terrain devant, derrière et à côté de lui, tout en pensant à son contrôle de balle, au pied avec lequel il va taper le ballon. Ce sont les joueurs exceptionnels qui sont capables de faire ça."
Pascal Scimè conclut, "la dépendance de l'équipe nationale à Kevin De Bruyne est existante. Aujourd'hui, on a vu qu'il y avait une Belgique avec De Bruyne et une Belgique sans lui. Quand il a joué un peu moins dans ses standards habituels, toute l'équipe était moins brillante."