Le Standard a débuté son mercato hivernal sur les chapeaux de roues, avec 3 arrivées en quelques heures. Renaud Emond a rejoint Mathieu Cafaro et Joachim Van Damme.
Mais Alex Teklak, notre consultant foot, la 15e place du Standard n’est pas due à son noyau : "Je suis convaincu que l’effectif du Standard n’est pas aussi mauvais que ce que tout le monde dit. Il est étroit, c’est vrai, mais ce n’est pas un noyau qui est condamné à jouer les dernières places du classement. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que cet effectif n’est pas suffisant pour être dans les 8 premiers".
Mais pour pouvoir jouer le top 8, les Rouches doivent éviter les suspensions, les maladies ou les blessures. Le noyau est étriqué, du coup les renforts amèneront une stabilité et une émulation dans le groupe de Luka Elsner : "Je pense que les nouveaux transferts peuvent également être un bon signal envoyé par la direction aux joueurs actuels. Cette nouvelle concurrence devrait les motiver et redynamiser le noyau".