Si les Red Lions se sont qualifiés sans trop de soucis pour les demi-finales de la Coupe du monde, un joueur avait un peu moins le sourire que les autres depuis les tribunes : Alexander Hendrickx, le défenseur et spécialiste des pénalty-corners, dont le forfait a été acté après sa blessure au genou lors du dernier match de poule face au Japon.
"Physiquement, cela va mieux. J’ai déjà débuté ma revalidation. Mais, mentalement, c’est fatalement plus compliqué. Quand j’ai reçu les résultats de mon scanner, quand mon forfait est devenu une certitude, je dois avouer que j’ai pleuré ", reconnaît celui qui débute une revalidation de minimum six semaines.
"J’avais encore l’espoir de pouvoir revenir plus tard dans le tournoi mais le risque était trop grand de me blesser pour une plus longue durée encore. On dit souvent que les blessures font partie du sport. C’est exact mais c’est plus dur quand cela vous tombe réellement dessus. Heureusement, mes parents sont arrivés en Inde. Ils m’ont réconforté mais cela n’a pas été simple pour eux non plus parce qu’ils ont appris ma mésaventure en descendant de l’avion "