Vivacité

Alexandra Lamy apporte son soutien aux policiers français, ce qui choque certains internautes

© Anne-Christine Poujoulat / AFP

30 nov. 2020 à 15:50Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

L'actrice française Alexandra Lamy a apporté son soutien aux policiers dans un tweet, qui est très mal passé auprès de plusieurs internautes.

Il y a quelques jours, Michel Zecler, un producteur de musique noir, s'est fait tabasser par des policiers dans son studio d'enregistrement selon des images de vidéosurveillance dévoilées par le magazine Loopsider. L'événement a ému la population française, qui s'est rassemblée massivement dans plusieurs villes de France, dans un climat tendu, puisqu'ils manifestaient face aux violences policières et au projet de loi 'Sécurité globale', visant à interdire tout enregistrement filmé des forces de l'ordre.

À Paris, plusieurs réactions violentes de manifestants ont toutefois terni le rassemblement pacifique avec des jets de projectile sur la police, qui a répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes a annoncé l'agence de presse AFP.

Alexandra Lamy défend les policiers...

Ces scènes ont fait réagir l'actrice Alexandra Lamy, révélée par son rôle dans la sérié télévisée Un gars, une fille.

Partageant une photo de policiers se protégeant de lancers de projectiles, elle s'est fendue d'un tweet qui a suscité de vives réactions : "Ce que vit la police aujourd'hui est tout aussi abjecte que ce qu'a subit Michel (Zecler). Honte à ces casseurs qui profitent de toutes manifestations pour détruire des magasins déjà en souffrance, qui viennent casser du flic, ils ne font que nous diviser et créer des amalgames".

Loading...

... mais est contestée par d'autres internautes

Si cette publication a été soutenue par une partie des internautes, une autre s'est empressée de contester cet avis en commentaire. "Arrêtez de comparer. Ce qu'a subit Michel est incomparable. la police avait de quoi se défendre. Michel a failli mourir seul sous les coups de ces barbares et était sans défense. N'essayez pas de renverser la situation ou de plaindre l'autre clan qui est incapable de condamner" peut-on notamment lire ou encore "J'ai pas souvenir que Michel ait eu la chance de porter un casque, un bouclier, une armure et des protège-tibia".

Alexandra Lamy a ensuite détaillé ses propos pour clarifier son opinion "qui est juste de condamner toutes les violences d'un côté comme de l'autre (...) Des imbéciles il y en a malheureusement partout, dans tous les domaines, et classes sociales".

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous