Moteurs Formule 1

Alfa Romeo présente sa monoplace pour 2023 avec des évolutions à l'arrière

Alfa Romeo Chinese driver Zhou Guanyu races during the Formula One Brazil Grand Prix at the Autodromo Jose Carlos Pace racetrack, also known as Interlagos, in Sao Paulo, Brazil, on November 13, 2022.    MAURO PIMENTEL / AFP

© Belga

Temps de lecture
Par Belga (édité par M. Weynants)

Alfa Romeo a présenté mardi sa monoplace C43 pour la saison 2023 de Formule 1. Une livrée dont les principales évolutions ont été effectuées à l'arrière de la voiture.

La monoplace de couleur rouge, noire et blanche, a été présentée mardi en Suisse au siège du groupe Sauber, le partenaire d'Alfa Romeo. Les principales évolutions de la C43 ont été réalisées sur la section arrière avec une nouvelle boîte de vitesses, une nouvelle suspension arrière et un nouveau système de refroidissement.

Loading...

"Nous avons identifié les domaines où nous pensions qu'il y avait encore du potentiel à exploiter, un potentiel que nous ne pouvions pas exploiter pendant la saison 2022", a déclaré Jan Monchaux, le directeur technique de l'écurie.

"Nous nous sommes surtout concentrés sur la partie arrière de la voiture où nous voulions simplement être assez courageux pour passer à l'étape suivante en termes de développement. Ce qui a ouvert la porte à beaucoup d'autres solutions que nous ne pouvions pas mettre en œuvre l'année dernière."

Le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Zhou Guanyu seront les pilotes d'Alfa Romeo en 2023 pour la dernière saison de la marque italienne en Formule 1.

À partir de 2024, l'écurie motorisée par Ferrari reprendra le nom de Sauber jusqu'au début de son partenariat avec Audi en 2026.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous