Ava, la cinquantaine, veuve depuis quelques années, a consacré sa vie à élever une famille nombreuse. Sa petite dernière, collégienne, est encore à la maison, et ses trois grands, plus ou moins autonomes, vivent maintenant leur vie. Grand-mère gâteau de cinq petits-enfants, Ava travaille aujourd’hui comme assistante scolaire, ce qui la comble.
Ali, la quarantaine, ancien DJ, chauffeur de taxi à ses heures, s’occupe de percevoir les loyers pour ses parents, propriétaire de plusieurs petites maisons ouvrières dans le voisinage. Son couple bat de l’aile, mais pour ne pas contrarier et choquer sa famille, il fait en sorte que personne ne sache que lui et sa femme vivent séparés, bien que vivant toujours sous le même toit.
Ava aime le folk et la country. Ali ne jure que par le rock et le punk. Elle est anglaise d’origine irlandaise. Il est issu d’une famille indienne. Elle vit assez modestement. Sa vie à lui est plutôt bourgeoise. Tous les deux n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est de vivre à Bradford, ville post-industrielle du Yorkshire au nord de l’Angleterre et de s’être attaché tous les deux à la petite Sofia, une gamine d’origine slovaque réfractaire à l’école.
Ils ne devaient pas se rencontrer, ils n’avaient aucune raison de s’aimer, mais un jour de grande pluie va en décider autrement…