Tipik

Alice Deto, la compagne de Camille Lacourt continue de se battre contre le cancer dans Fort Boyard

© © Tous droits réservés

24 août 2020 à 11:39Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

Mannequin et comédienne, Alice Deto est en couple avec le nageur professionnel Camille Lacourt.  Ils vont participer à Fort Boyard pour tenter de récolter des fonds pour une association qui leur tient à cœur.

Pour cette nouvelle émission, Oliver Minne reçoit : Alice Deto, Camille Lacourt, Enora Malagré, Moussa Niangane et Yoann Riou.

L'Equipe jouera pour l’Association RoseUP qui accompagne, informe et défend le droit des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer.  

Une bataille personnelle pour les amoureux

Cette association touche particulièrement le couple puisquAlice s’est battue contre cette maladie. Le 3 janvier 2020, elle a annoncé être guérie de son cancer du sein. Selon elle, personne ne doit se sentir isolé dans cette situation : J’ai la chance inouïe d’avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes (Camille Lacourt). Un bonhomme comme m’a dit cette infirmière. Tu m’as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi” a-t-elle confié sur Instagram. Les médecins ont dû retirer le sein malade de la jeune femme de 33 ans. Heureusement, le 3 février, elle a annoncé avoir remporté cette bataille.

Loading...

Alice Deto partage toujours son expérience à ce sujet sur les réseaux sociaux. Elle explique, notamment, qu'il est possible de faire une chirurgie esthétique pour améliorer l'aspect de son sein. Mais elle ne veut pas nier non plus son histoire : "Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier. Je veux que chaque matin en m'habillant je puisse me souvenir que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre. Transformer le négatif en positif, check".

Loading...

 

Aujourd'hui, les amoureux se battent pour les autres femmes. 

Dans Fort Boyard ils vont tenter de remporter de l’argent pour l’association RoseUP dont voici les missions :

• Informer : Apporter à toutes les femmes une information de qualité gratuite avec le Rose magazine.

• Accompagner : les aider à trouver des solutions pour faire face aux conséquences de la maladie sur leur vie quotidienne dans toutes ses dimensions, tant privée que sociale, et à se sentir moins seules dans cette longue traversée.
• Défendre les droits : Agir auprès des pouvoirs publics pour défendre les droits de ces femmes à conserver toute leur place dans la société.

N’hésitez pas à découvrir l’équipe en action dans le fort ce vendredi 28 août à 20h20 sur La Deux.

Articles recommandés pour vous