RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Voice

Alice on the roof, nouvelle coach de The Voice Kids : "Je vais essayer que les enfants aient confiance en eux"

The Voice Kids : Alice on the roof se livre sur son nouveau rôle de coach
01 juin 2022 à 07:00Temps de lecture3 min
Par The Voice Kids

C’est officiel ! Alice on the roof vient de passer d’ancien talent à coach. C’est lors de la troisième saison de The Voice Belgique que la jeune artiste montoise a été révélée au grand public. Après deux albums, un rôle au cinéma, l’auteure-compositrice-interprète de 27 ans a désormais envie d’accompagner les jeunes talents dans l’aventure The Voice Kids. A cette occasion, nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son futur rôle de coach !

Alice, pourquoi avoir accepté de participer à The Voice Kids ?

Alors, je me dis qu’un enfant ou un jeune adolescent va peut-être avoir une tendance naturelle à obéir, peut être plus qu’un adulte (RIRES). Et puis, plus sérieusement, parce que moi je trouve qu’il y a un décalage qui peut être vraiment chouette. Moi, je connais bien cette émission. J’en connais tous les codes. Un enfant va, je pense, avoir une spontanéité, être dans le vrai et ça me parle beaucoup. Sur mon CV, tu pourrais lire que je suis presque institutrice. Je n’ai pas fini mes études mais j’ai fait deux-trois ans là-dedans. C’est un public que j’aime bien, avec lequel je me sens à l’aise. Je trouve ça chouette, je pense que ça va être une expérience de vie, un partage d’expérience. Je me sens plus à l’aise maintenant. J’ai bientôt 30 ans, l’âge mûr, donc je me dis que je peux avoir des choses à apporter. Puis j’ai l’impression que quand c’est un public jeune comme ça, il y a évidemment l’apprentissage du perfectionnement du chant. C’est dans le titre de l’émission, on va chanter évidemment. On va aussi accompagner les enfants dans le fait d’avoir confiance en eux, je pense. C’est quelque chose qui me plaît. C’est vraiment un accompagnement et je pense surtout ça va être très fun. Je pense que le fait que ce soit The Voice Kids, ça apporte aussi une légèreté qui me plaît.

Alice on the roof, coach de la deuxième saison de The Voice Kids
Alice on the roof, coach de la deuxième saison de The Voice Kids Thibaut Grevet

Il n’y a rien de plus beau que d’entendre une de ses chansons préférées chantée par un enfant. Qu’est ce qui est plus beau que ça ? Un chat, un chat qui parle, mais ça n’existe pas 

Est-ce que ton statut d’ancien talent sera une force pour toi ?

Je connais les rouages de l’émission et je sais que parfois on est très stressé, parfois on pleure. Une caméra, c’est impressionnant. Je vais leur donner les astuces que je connais. J’ai vraiment hâte de créer des tableaux, de choisir les morceaux, de créer de chouettes moments de télévision. Il n’y a rien de plus beau que d’entendre une de ses chansons préférées chantée par un enfant. Qu’est ce qui est plus beau que ça ? Un chat, un chat qui parle, mais ça n’existe pas !

As-tu détravaillé avec des enfants ?

Oui, juste avant de faire de la musique. Je faisais des études d’institutrice lorsque j’étais candidate de la troisième saison de The Voice Belgique. Donc forcément, les enfants, ça me plaît. J’ai un contact assez facile et j’aime bien surtout considérer l’enfant et le jeune adolescent d’égal à égal. J’ai hâte de découvrir leurs goûts musicaux puis de proposer des choses qui vont leur plaire.

Alice on the roof - 'La fille sur le toit'

DMA 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Tu seras aux côtés de Matthew en tant que coach. Qu’est-ce que ça te fait d’avoir cet artiste comme collègue ?

C’est Génial ! Je suis trop contente, je l’apprécie énormément. Et quand on le connaît, comment ne pas lapprécier ? Je suis trop contente parce que lui, il a déjà été coach donc forcément, je pense qu’il pourra peut-être m’aiguiller au début. Matthew, c’est quelqu’un qui adore aider, qui adore transmettre. Et parce que moi-même, il y a quelques années, il m’a aidé. On a travaillé ensemble, et donc lui-même il m’a aussi encouragé à le faire. Donc, comme je suis trop, trop contente de me retrouver avec lui, je pense qu’on va bien rigoler. Après, on n’oublie pas que, à partir de maintenant, c’est chacun son équipe. Donc je n’aurai plus de pitié à partir de ce moment-là. Mais là, je peux avoir une certaine amitié pour lui.

Tentez d’être l’un des talents de Typh Barrow, Black M, Matthew Irons ou Alice on the roof !

Votre enfant a entre 8 et 14 ans et rêve de participer à The Voice Kids ? N’attendez plus et inscrivez-vous via ce lien rtbf.be/thevoice avant le 10 juin 2022 pour vivre cette aventure extraordinaire !

Sur le même sujet

[Concours] Tentez de remporter vos places pour assister aux Blind Auditions de The Voice Kids

The Voice

The Voice Kids : comment assister aux Blind Auditions de la saison 2 ?

The Voice

Articles recommandés pour vous