RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est du Belge

Alice on the Roof UNDERWATER

Johanne Riss, Dalia Nosratabadi et Alice on the Roof

Trois femmes, trois artistes et une expo. La photographe Dalia Nosratabadi propose des portraits en apesanteur de la chanteuse Alice on the Roof, habillée pour l’occasion par la styliste Johanne Riss. A voir au Studio Riss Art, jusqu’au 31 mars.

Dalia Nosratabadi

Les modèles photographiés par Dalia évoluent dans un monde étrange et envoûtant. D’abord fascinée par les flaques d’eau, reflets de mégapoles à travers le monde, la belgo-iranienne Dalia Nosratabadi a décidé cette fois d’aller au-delà de la surface de l’eau. Avec la série " Underwater ", elle nous plonge au cœur de l’élément liquide où les corps transcendent la loi de Newton.

Making Of Underwater

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sollicitée par l’artiste, Alice on the Roof s’est prêtée au jeu, avec toute la gentillesse et le talent qu’on lui connaît. Lovée dans une robe rouge signée Johanne Riss, la chanteuse semble immergée dans un monde onirique, celui-là même où ses chansons prennent leur source. Flottant au bord du monde, elle contemple la vie qui palpite.

Dalia Nosratabadi
CELima_Photoart
Myriam Marchand

Présente lors du vernissage le 10 mars dernier, Alice s'est dit enchantée. "C'était un vrai challenge car il y avait beaucoup de contraintes et il faisait très froid mais je me suis lancée à l'aveugle car j'avais confiance en Dalia". Ce jour-là, c'est sous son propre regard qu'elle a chanté pour un public nombreux et ravi.

Tel l’Ange aux cheveux d’or, Alice est également au cœur de l’exposition de sculptures de Johanne Riss " Around Alice ". Ici, l’artiste connue du monde de la mode fige ses créations dans le temps, en les enduisant de plâtre et de cire de cierges d’églises. Dans chacune de ses oeuvres, sous un pli de tulle ou au revers d’une veste se dissimule, tel un fantôme malicieux, une représentation d’Alice, symbole de pureté et de féminité.

"Cage d'Ange", une sculpture de Johanne Riss
"La Minaudeuse", une oeuvre de Johanne Riss

" Underwater " et " Around Alice " sont à découvrir au Studio Riss Art à Bruxelles, jusqu’au 31 mars.

Articles recommandés pour vous