Roland Garros - Tennis

Alison Van Uytvanck assure un beau spectacle mais s’incline face à Gauff au 2e tour

Cori Gauff - Alison Van Uytvanck : le résumé du match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 mai 2022 à 10:58 - mise à jour 25 mai 2022 à 13:21Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Belga

Alison Van Uytvanck a produit un beau tennis mais a finalement dû s’incliner en deux sets 6-1, 7-6 (7/3) face à Cori Gauff mercredi au 2e tour de Roland-Garros. La Brabançonne s’est surtout illustrée dans le deuxième set après avoir bafouillé son jeu lors du premier set, perdu sèchement 6-1.

Imperturbable en début de match, l’Américaine de 19 ans a commencé à souffrir dans la seconde manche face aux coups bien ajustés de Van Uytvanck. Trimbalée sur le court par les amorties de la Belge, Gauff a montré quelques signes de faiblesse alors que Van Uytvanck prenait confiance au fil des minutes.

Rassurée par l’enchaînement de jolis points au filet, la Brabançonne a mis sous pression son adversaire au point de mener 5-3 sur son service. Elle s’est alors montrée hésitante et imprécise sur les points décisifs et a laissé Gauff se remettre en selle. La jeune américaine a ainsi enchaîné trois jeux pour se présenter en position de force et terminer le travail… ce qu’elle a été incapable de faire immédiatement.

Van Uytvanck est en effet parvenue à arracher le tie-break. Un exercice qui ne lui a toutefois pas souri et qui a vu l’Américaine émerger 7-3. "Parfois il faut être capable de gagner en jouant mal et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui", a réagi Gauff à chaud après la rencontre

Quart de finaliste en 2015 à Paris, Alison Van Uytvanck voit son parcours s’interrompre au 2e tour de Roland-Garros pour la 4e fois de sa carrière après 2017, 2018 et 2020.

Alison Van Uytvanck
Alison Van Uytvanck Belga

Articles recommandés pour vous