Tennis

Alison Van Uytvanck atteint la finale de l'Astana Open

Alison Van Uytvanck

© AFP OR LICENSORS

Par Belga

Alison Van Uytvanck poursuit son parcours dans l'Astana Open au Kazakhstan. La Grimbergeoise  de 27 ans s'est hissée vendredi en finale de ce tournoi de tennis WTA 250 joué sur surface dure et d'une dotation de 235.238 dollars.

La N.3 belge, 89e mondiale et 2e tête de série de ce tournoi, a éliminé la Roumaine Jaqueline Adina Cristian (WTA 126) pour rejoindre sa 5e finale en simple sur le circuit WTA. Cette rencontre inédite a duré 1h16 et s'est terminée sur le score de 6-3 et 6-3.

Prenant d'emblée le service de la Roumaine, (2-0), Van Uytvanck a été rejointe (2-2) mais un deuxième break (3-2) et un 3e dans le 9e jeu lui a permis de s'offrir la première manche. La Belge a ensuite mené 3-0 et 5-1dans la seconde manche. Elle laissa filer une première balle de match dans le jeu suivant. Cristian gagna encore deux jeux avant de céder à la 3e balle de match.

Van Uytvanck visera un 5e titre après ses succès à Québec (2017), Budapest (2017, 2018) et Tachkent (2018). Opérée en février, elle n'avait atteint qu'un quart de finale cette saison sur le gazon de Nottingham en juin avant de se rendre dans la capitale du Kazakhstan.

Elle rencontrera en finale la lauréate de la seconde demi-finale qui opposera la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 47), tête de série N.1, à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 86/N.6). Elle a perdu les quatre matches qui l'ont opposée à la Kazakhe, le dernier cette année au 2e tour de l'Open d'Australie. La Brabançonne mène en revanche 2-1 dans ses duels face à la Suédoise.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous