C’est une bombe que l’on n’attendait peut-être pas. Un véritable séisme dans le club de la Louve. Plus de dix ans après ses belles heures passées du côté de l’Inter Milan, Jose Mourinho est de retour en Italie. Cela suit le nouvel élan désiré par les dirigeants : un recrutement intelligent, notamment grâce à l’arrivée du buteur anglais Tammy Abraham pour 40 millions d’euros, et surtout le départ de nombreux joueurs indésirables (Dzeko, Paulo Fonseca, Bruno Peres, Juan Jesus). Enfin de la stabilité avec plusieurs années difficiles ? Seul le Special One sait ce qu’il reste à faire.
Toujours à Rome, le duel promet de faire des étincelles. "Dans le derby, nous ferons tout, et encore plus pour gagner le match" avait déclaré Maurizio Sarri lors de présentation aux supporters de la Lazio, le 7 juillet dernier, lorsqu’on lui a demandé s’il existait un duel avec Mourinho. Deux coachs sulfureux en terres romaines, le derby ne sera pas que sur le terrain, mais aussi sur les bancs de touche.
Enfin, l’Atalanta espère toujours accéder au podium. En tout cas, la Dea y était parvenue lors des trois précédentes saisons. La passe de quatre ?