Monde Europe

Allemagne : la Commission européenne protège la bière de l’Oktoberfest de Munich avec une nouvelle IGP

Image d’illustration

© Getty

La Commission européenne a approuvé vendredi une nouvelle indication géographique protégée (IGP) d’Allemagne : l' "Oktoberfestbier", à savoir le breuvage brassé spécialement pour la fête de la bière de Munich, qui se tient chaque année entre la mi-septembre et le début du mois d’octobre.

 

Le processus de fabrication de la bière, qui se déroule sur le territoire de la ville de Munich, commence par le broyage du malt et la macération. Il se termine après un entreposage d’environ quatre à onze semaines au cours duquel la bière jeune s’enrichit naturellement en gaz carbonique et mûrit jusqu’au moment où elle a acquis son goût définitif, explique la Commission dans un communiqué.

L’une des particularités de la bière réside dans l’utilisation d’eau puisée dans des sources profondes de la ville de Munich, prenant naissance dans les couches tertiaires (jusqu’à environ 250 mètres de profondeur).

La nouvelle dénomination sera ajoutée à la liste des 1598 produits alimentaires déjà protégés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous