RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Allemagne : un chauffeur de camion ivre percute une trentaine de voitures

L’accident a provoqué un incendie
09 févr. 2022 à 08:49Temps de lecture1 min
Par Belga

Un chauffeur de camion sous emprise de l’alcool a percuté une trentaine de véhicules et blessé trois personnes mardi soir semant la désolation à Fürth, une commune de Bavière, avant d’être interpellé, a indiqué la police locale.

Au terme de la course folle de ce camion, "trois personnes ont été légèrement blessées et un total de 31 véhicules ont été endommagés", selon un communiqué de la police de Fürth.

Selon le récit des policiers, le chauffeur turc de 50 ans a d’abord ignoré un feu rouge à un carrefour avant de percuter une voiture, dont le conducteur a été légèrement blessé.

Sans prêter attention à l’accident causé, il a poursuivi sa route dans la même direction et percuté plusieurs autres véhicules en stationnement, qu’il a poussé devant lui jusque contre des murs de maisons.

A la suite de ces multiples collisions, plusieurs véhicules et la façade d’une maison ont pris feu, nécessitant l’intervention des pompiers et l’évacuation d’habitants.

Les dégâts matériels causés, encore en cours d’évaluation, "risquent d’être immenses", selon la police.

Interpellé sur place, le chauffeur du camion "était manifestement très ivre", avec près de 2 grammes d’alcool dans le sang, ajoute la police de cette commune située à l’ouest de Nuremberg.

Le parquet a requis le placement en détention du chauffeur qui n’a pas de résidence permanente en Allemagne.

Loading...

Sur le même sujet

Le chef de l'État allemand Frank-Walter Steinmeier réélu pour un mandat de 5 ans

Monde Europe

Alost : un octogénaire interpellé après un accident mortel

Regions

Articles recommandés pour vous