Basket

Allemand : "On a manqué d'agressivité et d'enthousiasme"

Julie Allemand après le quart de finale Belgique - Australie : "On a manqué d'agressivité et d'enthousiasme"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Jérôme Jordens avec Cédric Lizin

Les Belgian Cats ont quitté la Coupe du monde féminine de basket au stades quarts de finale ce jeudi après leur nette défaite 69-86 face à l'Australie. Un match lors duquel la Belgique a mis trop longtemps à trouver son rythme et a été largement dominée par les Australiennes à domicile. Une défaite que Julie Allemand a tenté d'expliquer au micro de Pierre Robert : "Nous sommes mal rentrées dans le match, il nous manquait clairement de l'envie. On n'a pas eu ce fighting spirit, c'est un peu dommage quand tu joues un quart de finale. Tu dois être boostée, prête à 100%. Il nous a manqué cette énergie qui pouvait peut-être faire la différence, parce qu'on sait que l'Australie c'est athlétique, et que nous, il nous manquait Emma. Sans elle, on sent une grosse différence".

La meneuse a vite senti que les Cats n'étaient pas dedans et a ressenti des problèmes qui étaient déjà présents plus tôt dans la compétition : "Dès le début du match, on a vu qu'on n'était pas dedans, et ce score reflète au final assez bien ce match. On n'a pas su réagir, et c'est là qu'on doit grandir. On a une équipe encore assez jeune, et on doit combler notre manque d'expérience par de l'agressivité, de l'envie, de l'enthousiasme. On en a manqué tout au long du tournoi".

Objectif championnat d'Europe maintenant pour les Cats avec des rencontres de qualification en novembre face à la Macédoine et la Bosnie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous