Moteurs Formule 1

Alonso domine une 3e séance étonnante, Verstappen à la faute, Leclerc partira en fond de grille

F1 Canada : Fernando Alonso

© Belga Image

La troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, à Montréal, neuvième manche de la saison de Formule 1, se déroulait ce samedi entre 19H et 20H (heures belges). Largement perturbée par la pluie, la séance a livré quelques conclusions étonnantes.

Le meilleur temps (1:33.836) est revenu à Fernando Alonso (Alpine), déjà très bon vendredi durant les deux premières séances. Pierre Gasly (AlphaTauri) a réalisé le deuxième temps, à 53 millièmes de seconde de l'Espagnol, Sebastian Vettel (Aston Martin) est troisième à 2 millièmes du pilote français. Esteban Ocon, au volant de la deuxième Alpine, est quatrième. Suivent ensuite les deux McLaren : Daniel Ricciardo et Lando Norris.

George Russell (Mercedes) est 7e, devant les deux Red Bull de Sergio Perez et Max Verstappen, parti à la faute en fin de séance. Une petite visite dans le gazon pour le pilote le plus rapide vendredi.

Carlos Sainz (Ferrari) a récolté le 10e temps, Lewis Hamilton (Mercedes) le 15e. Enfin, Ferrari a installé une nouvelle unité puissance sur le bolide de Charles Leclerc. Deuxième pénalité donc pour le Monégasque, qui partira en fond de grille dimanche. Il n'a par ailleurs pas bouclé le moindre tour dans cette séance.

La séance qualificative débutera à 22H. Elle sera à suivre en direct vidéo sur notre site et sur Tipik.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous