RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

Alonso, tout sourire : "La voiture était géniale ! Je vais attaquer Verstappen au premier virage..."

18 juin 2022 à 22:08Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Max Verstappen (Red Bull) a obtenu la pole position en vue du Grand Prix du Canada, à Montréal, neuvième manche sur 22 de la saison 2022 de Formule 1.

Le Néerlandais a devancé la surprise de cette séance qualificative, l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine), deuxième... à 40 ans. Etre en première ligne, ça ne lui était plus arrivé depuis le GP d'Allemagne en 2012.

"Etre en première ligne, c'est fou ! C’est un week-end incroyable pour nous jusqu’ici. On est souvent bon durant les essais libres du vendredi, mais là j’ai réalisé le meilleur temps de la séance libre du samedi. Je suis parvenu à profiter des conditions climatiques difficiles. J’étais très à l’aise pour conduire la voiture, elle était géniale ! Les supporters m’ont aussi donné un petit boost", a souri Alonso après les essais qualificatifs.

Et d'ajouter : "On verra naturellement les conditions pour la course, mais je vais attaquer Max au premier virage (sourire)… Je suis relativement relax pour la course. On ne se bat pas pour le championnat des pilotes donc on peut peut-être prendre un peu plus de risques que d’autres concurrents. C’est sûr que ça va être difficile de garder la meute derrière."

F1 Canada : Fernando Alonso avec Max Verstappen
F1 Canada : Fernando Alonso avec Max Verstappen Belga Image

Articles recommandés pour vous