Alors on change !

« Alors, on change » : émission spéciale Libramont, sur La Une

30 juil. 2022 à 12:08 - mise à jour 30 juil. 2022 à 12:11Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

La foire de Libramont 2022 a pour thème cette année " Ici, commence un monde durable ". Et l’émission Alors on change a décidé de s’intéresser à l’agriculture en Belgique et aux pratiques durables qui se mettent en place. Embarquez dans cette émission spéciale, sillonnez la Belgique et partez à la rencontre de nos agriculteurs bien de chez nous.

Embarquez avec Gwenaëlle Dekegeleer à la découverte d’agriculteurs qui ont décidé d’opter pour des modèles permettant de diminuer leur impact sur le climat et l’environnement, tout en préservant la biodiversité, en s’assurant de recevoir une rémunération juste.

Faites la connaissance d’Anne-Catherine Dalcq, une jeune agricultrice et vice-présidente du CEJA (Conseil européen des Jeunes Agriculteurs). Elle parlera aux jeunes agriculteurs de ces nouveaux défis : la nécessité de soutiens structurels pour la durabilité. Elle conserve son optimisme face à l’évolution des mentalités et des techniques agricoles en Europe.

Retrouvez la jeune génération d’agriculteurs à Beauraing et ceux qui ont repris la ferme familiale d’Esclaye. Ils ont décidé de changer le modèle de croissance en faisant l’inverse de ce qui est habituel : passer de 100 à 60 vaches laitières.

A la ferme de l’arbre de Liège, rencontrez Henri Paque, agriculteur bio depuis 45 ans. Il a réussi à bâtir un véritable écosystème autour de son exploitation : magasin, brasserie, petit resto…

" Alors, on change " spéciale Libramont à voir le samedi 30 juillet à 13h40 sur La Une. 

Sur le même sujet

Foire de Libramont : la flèche d'un camion-grue s'effondre, sans faire de blessé

Regions Luxembourg

Surexposition au burn-out, astreinte animale : les vétérinaires tirent la sonnette d'alarme à la Foire de Libramont

Belgique

Articles recommandés pour vous