Voyages

Alowaa, une appli pour se faire des amis tout en soutenant le tourisme culturel

Alowaa, une appli pour se faire des amis tout en soutenant le tourisme culturel.

© DR

14 avr. 2021 à 10:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les utilisateurs pourront visiter un musée, boire un verre ou encore aller à la plage avec d'autres globe-trotters fraîchement rencontrés !

Faites des rencontres amicales pendant vos vacances

Pas toujours facile de faire connaissance avec d'autres personnes lorsque l'on parcourt des contrées inconnues, à moins de passer par des applications de rencontres amoureuses. C'est le constat fait par Jeanne et Henri Barraya, deux frères et sœurs à l'âme baroudeuse.

Pour y remédier, ces deux jeunes Français ont eu l'idée de créer "Alowaa", une application spécialement conçue pour faire des rencontres amicales en voyage. Mais ce projet, qui a émergé avant l'arrivée de la pandémie, a, depuis, été revu. En effet, difficile de s'imaginer voyager aux antipodes depuis que le Covid-19 a fait irruption dans nos vies.

Un contexte qui n'a pas pour autant découragé Jeanne et Henri Barraya. Leur application, si elle garde son concept de base, a, depuis, été repensée comme un outil permettant de faire des rencontres mais aussi de soutenir les acteurs du secteur touristique et culturel.

L'appli soutient le secteur touristique en attendant la reprise

Les deux fondateurs d'Alowaa ont notamment imaginé une fonctionnalité permettant aux établissements partenaires (musées, bars, cinémas, théâtres, restaurants...) de créer des activités pendant les "heures creuses" de fréquentation.

"Cela permet aux entreprises du tourisme qui ont été touchées par la crise de rebondir en attirant une nouvelle clientèle", expliquent-ils.

"Leur référencement est meilleur, donc ils augmentent leurs revenus."

Avec Alowaa, il sera possible à la fois de participer à des événements culturels et de faire des rencontres mais aussi de créer son propre événement ou encore de discuter avec d'autres utilisateurs via un service de messagerie instantanée intégré à l'appli. Les internautes qui souhaitent soutenir le projet ont encore trois jours pour réaliser un don sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank (à partir de dix euros, avec contreparties). 

Soutenons ensemble nos commerçants

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Les applications de voyages indispensables pour votre été !

Voyages

En attendant le pass sanitaire européen, les pays touristiques s'organisent

Voyages

Articles recommandés pour vous