Premier League - Football

Amadou Onana à propos de ses premières semaines à Everton : "Je dois encore m'adapter"

© Belga Images

22 août 2022 à 13:04Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Transféré cet été pour environ 40 millions d'euros à Everton, Amadou Onana s'est confié à propos de ses débuts sur le site de son club. Entré au jeu lors des deux derniers matches des Toffees, l'international belge doit s'adapter à la Premier League.

Tenu en échec à domicile par le promu Nottingham Forest samedi lors de la troisième journée de Premier League, Everton réalise un début de saison décevant et se classe à la 16e place. Lors de ce match, Amadou Onana est entré au jeu à la place de Tom Davies en début de seconde période, sous les applaudissements de Goodison Park. "L'accueil des supporters était incroyable! Entendre les supporters chanter mon nom... Je dois les remercier pour ce soutien. L'ambiance était géniale, et nous aurions dû gagner, on a tout donné en fin de match."

Loading...

À son entrée au jeu, le Diable Rouge a tenté d'insuffler des impulsions offensives, comme le lui a demandé son entraîneur, Frank Lampard. "C'est ce que j'essaie toujours de faire : jouer vers l'avant, tirer mes coéquipiers et tout donner pour aller chercher les trois points. Quand je suis arrivé, le manager m'a dit d'être moi-même et de donner de l'énergie à l'équipe."

Je dois encore m'habituer à cette nouvelle compétition.

Onana, qui avait obtenu 9 minutes de temps de jeu lors de ses débuts contre Aston Villa, pourrait obtenir plus de minutes contre Fleetwood Town en Carabao Cup mardi et, qui sait, peut-être même obtenir une place dans le onze de base. "J'ai hâte, mais tout commence à l'entraînement, c'est là que je dois aller chercher ma place. De toute façon, je dois encore m'habituer à cette nouvelle compétition. C'est un football différent, avec un rythme différent. C'est plus physique et c'est plus rapide, mais je fais tout ce que je peux pour m'y adapter le plus vite possible."

Après la Carabao Cup, Everton se déplacera samedi prochain à Brentford pour le compte de la quatrième journée de Premier League. Les Toffees chercheront à engranger une première victoire en championnat.

Sur le même sujet

Le Milan AC dompte Bologne avec un excellent De Ketelaere, auteur d’un assist

Serie A - Football

Philippe Albert s'inquiète des nombreux Diables sur le banc : "Il faut du rythme pour aller loin dans une grande compétition"

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous