Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Amadou Onana heureux de la comparaison avec Marouane Fellaini : "Il a toujours été décisif pour les Diables rouges et ses clubs. J’aimerais en faire autant"

Amadou Onana, le nouveau Fellaini ? Axel Witsel, Rio Ferdinand et Roberto Martinez l’estiment. De par son physique, sa nationalité et sa signature à Everton, le médian défensif belge est très régulièrement assimilé à l’ancien Diable rouge.

Une comparaison avantageuse pour le médian des Toffees qui reconnaît partager des points communs avec son prédécesseur : "On me compare à lui à cause de la taille, du gabarit. De la nationalité évidemment aussi. Défensivement, Marouane ne lâchait rien et apportait beaucoup sur le terrain. Je pense qu’on a malgré tout des styles de jeu différents. Marouane a marqué les esprits à Everton. On m’en parle souvent. Cela me fait donc plaisir d’être assimilé à lui. Il a toujours été décisif pour les Diables rouges et ses clubs. J’aimerais en faire autant" explique-t-il au micro de Pierre Deprez.

Interrogé par Pierre Deprez à Everton, l’international belge revient sur ses premiers mois chez les Toffees, ses ambitions à un mois de la Coupe du monde et sa relation avec Frank Lampard. Un reportage sur Amadou Onana sera à retrouver dans l’émission 100% Sport ce dimanche.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous