Le solide milieu défensif belge Amadou Onana a ouvert son compteur but en Ligue 1 ce samedi soir à l’occasion de la 29e journée du championnat français. Débarqué à Lille en provenance d’Hambourg en août dernier, le capitaine des Diablotins ne s’est pas encore imposé comme titulaire indiscutable du côté des Dogues. Mais ça ne saurait tarder. Face à Nantes, Onana, aligné d’entrée pour la 8e fois cette saison, a marqué… des points mais surtout son premier but en Ligue 1.
>> Ligue 1 : Retrouvez les résultats et le classement dans notre Scores center
Peu avant la pause, le LOSC obtient un corner et le géant (1 mètre 95) Onana est bien évidemment présent dans le rectangle pour tenter de placer une tête. Après une superbe parade du gardien nantais Lafont devant Fonte, le joueur de 20 ans suit parfaitement l’action et pousse le cuir au fond du but (0-1, 40'). Un premier goal d’une grande importance puisqu’il permet à son équipe de s’imposer 0-1 chez les Canaris.
Ce n’est pas la première fois qu’Onana marque sous ses nouvelles couleurs. En janvier dernier, il s’était offert un doublé en Coupe de France sur la pelouse du RC Lens. Le LOSC s’était toutefois incliné aux tirs au but (2-2).