High tech

Amazon Kindle : comment afficher la couverture du livre en cours sur votre liseuse ?

16 avr. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Quatorze ans après l’arrivée du premier Kindle, Amazon ajoute enfin une option très attendue des utilisateurs. 

Changer d’écran de veille

Vous l’aurez compris, grâce à la nouvelle mise à jour, vous pourrez dire adieu aux écrans de veille classiques affichés par la liseuse. Si vous possédez un Kindle, vous connaissez certainement ces écrans, certes jolis, mais un peu ennuyeux et limités en nombre. 


Lire aussi : Amazon surveille toute activité sur votre Kindle


D’où l’arrivée d’une option qui permet enfin d’afficher la couverture du livre que vous êtes actuellement en train de lire.

Amazon

Comment activer l’option ?

Il y a plusieurs choses à savoir avant de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité : 

Tous les Kindle ne sont pas concernés. Uniquement les plus récents pourront afficher une couverture en guise d’écran de veille. Cette liste comprend le Kindle classique (8e et 10e génération); le Kindle Paperwhite (7e et 10e génération); le Kindle Oasis (8e, 9e et 10e génération) et le Kindle Voyage (7e génération). Pour connaître votre modèle, il suffit de vous rendre sur cette page. 


Lire aussi : Xiaomi veut concurrencer le Kindle d’Amazon avec une liseuse à petit prix


Ensuite, il faudra mettre à jour votre Kindle. Une fois dans les paramètres de l’appareil, il suffit de cliquer sur les trois points situés dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur “Mettre à jour votre Kindle.” Ou vous pouvez tout simplement redémarrer l’appareil en vous rendant dans “Options de l’appareil.”

Une fois ces étapes terminées, vous devriez apercevoir une nouvelle ligne “Affichage de la couverture”, toujours dans le sous-menu “Options de l’appareil.” Activez l’option et vous pourrez ainsi retrouver la couverture du dernier livre consulté, directement depuis l’écran de veille. 

Attention, Amazon annonce que tous les livres ne sont pas compatibles.Même chose pour les documents que vous avez personnellement importés.

Sur le même sujet

Kobo dévoile deux nouvelles liseuses, pour les allergiques à la Kindle d’Amazon

High tech

Les nouveaux Kindle d’Amazon fuitent en ligne, mais ne surprennent pas

High tech

Articles recommandés pour vous