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Amazon lance un chariot d'épicerie intelligent

Dash Carts, qui utilise des senseurs incorporés et caméras pour lire les prix des produits, va faire ses débuts dans une épicerie Amazon qui doit ouvrir ses portes dans le sud de la Californie vers la fin de l'année.

© MariaX/Shutterstock

17 juil. 2020 à 07:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La dernière innovation d'Amazon pour l'achat sans caisse intervient alors que les commerçants s'efforcent de poursuivre leur activité tout en réduisant les risques de contamination au nouveau coronavirus.

Un smartphone, une appli et des QR codes

Dash Carts, qui utilise des senseurs incorporés et caméras pour lire les prix des produits, va faire ses débuts dans une épicerie Amazon qui doit ouvrir ses portes dans le sud de la Californie vers la fin de l'année.

"C'est un chariot intelligent qui rend les courses très rapides en permettant d'éviter de faire la queue à la caisse", a indiqué le géant américain, qui détient la chaîne de magasins Whole Foods.

"Quand vous avez fini vos courses, vous sortez simplement par la voie consacrée à Amazon Dash Cart et la facture vous est envoyée par courriel", a-t-il ajouté.

Pour utiliser un tel panier, l'acheteur a besoin d'un smartphone sur lequel il doit installer l'application Amazon qui scanne le code QR des produits, et ensuite charge le montant des courses sur la carte de crédit, a expliqué la compagnie.

Des supérettes sans caisse

Plus tôt cette année, Amazon a commencé à offrir sa technologie "Just Walk Out" à d'autres commerçants afin d'encourager l'utilisation du système de vente sans caisse.

"La technologie Just Walk Out permet aux clients de simplement entrer dans le magasin, prendre ce qu'ils souhaitent et sortir", a assuré Amazon.

Amazon a déjà ouvert plus de 20 supérettes Amazon Go utilisant ce système à New York, Chicago et San Francisco.

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