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Amazon Music a séduit 55 millions d'utilisateurs

Amazon Music a séduit 55 millions d'utilisateurs

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24 janv. 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon les derniers chiffres publiés, Apple Music compterait 60 millions d'abonnés payants. Loin devant, on retrouve Spotify, avec 113 millions d'abonnés payants, et 248 millions d'utilisateurs au total. 

Au Financial Times, Steve Boom, patron d'Amazon Music, explique que "Amazon ne parle pas beaucoup de chiffres", mais atteindre les 55 millions d'abonnés "valait la peine d'être mentionné."

Pour séduire plus de 50 millions d'utilisateurs, Amazon peut compter sur la versatilité de son offre musicale. Contrairement à Apple Music, qui ne propose qu'un abonnement payant, ou Spotify qui offre une version gratuite (avec de la publicité) en plus de son abonnement payant, Amazon dispose de cinq offres différentes. 

  1. Amazon Music HD, un abonnement dédié aux audiophiles (14,99 dollars par mois ou 12,99 dollars pour les membres Amazon Prime)
  2. Amazon Music Unlimited, l'offre qui se rapproche le plus de ce que propose Apple et Spotify (9,99 dollars par mois ou 7,99 dollars pour les membres Amazon Prime)
  3. Amazon Music Unlimited mais sur un seul appareil, qui comme son nom l'indique, ne permet d'écouter de la musique que sur un seul appareil de la gamme Amazon Echo (3,99 dollars par mois)
  4. Amazon Music pour les membres Amazon Prime, une version allégée du catalogue (2 millions de titres seulement), mais comprise dans l'abonnement Amazon Prime
  5. Amazon Music avec de la publicité, soit la version totalement gratuite de la plateforme, pour tous ceux qui ne veulent pas payer et qui ne sont pas abonnés à Prime

Pour atteindre les 55 millions, Amazon a donc additionné les chiffres de ces cinq offres. Et si les abonnements à Amazon Music Unlimited ont augmenté de 50 pour cent en 2019, l'entreprise ne détaille pas le nombre d'abonnés payants par formule.

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