Economie

Amazon ouvre une boutique de vêtements aux Etats-Unis

© Getty Images

20 janv. 2022 à 16:04Temps de lecture1 min
Par Belga
Amazon, surtout connu pour sa boutique en ligne, ouvrira cette année un magasin de vêtements physique dans la banlieue de Los Angeles, a annoncé jeudi l'entreprise américaine.

La boutique s'appellera "Amazon Style" et Amazon promet "une nouvelle façon de faire du shopping" grâce à la technologie intelligente. Par exemple, les clients pourront se faire livrer des vêtements dans les bonnes tailles directement dans une cabine d'essayage via des codes QR et une application. La technologie utilisée fournira également des recommandations.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNBC, la directrice de la boutique, Simoina Vasen, a déclaré que les articles proposés dans le magasin seront accessibles à tous les pouvoirs d'achat. "Vous y trouverez tout, de la pièce basique à 10 euros au jean de créateur en passant par une pièce intemporelle à 400 dollars", a-t-elle précisé.

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon investit dans des magasins physiques. Auparavant, l'entreprise avait lancé des boutiques de produits alimentaires et de livres et racheté la chaîne de supermarchés Whole Foods.

Archive Jt de novembre 2020:

Amazon : Un géant contesté

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

"People over Prime" : des influenceurs TikTok boycottent Amazon pour soutenir la syndicalisation

Monde Amérique du Nord

Amazon suspend sa décision de refuser les cartes de crédit Visa britanniques

Economie

Articles recommandés pour vous