Amazon Pharmacy : pourra-t-on bientôt acheter nos médicaments sur Amazon en Belgique ?

Amazon Pharmacy : pourra-t-on bientôt acheter nos médicaments sur Amazon en Belgique ?

© © Tous droits réservés

L’histoire commence comme chaque fois qu’Amazon veut s’intéresser à un nouveau marché, c’est-à-dire, en s’imposant. En 2018, Amazon rachète PillPack, une entreprise spécialisée dans la prescription de médicaments suivie, quelques mois plus tard, de Health Navigator qui permet de vérifier les symptômes en ligne. Bref : Amazon fait en sorte de pouvoir répondre à tous les services d’une vraie pharmacie avant de lancer son nouveau business et ça leur donne du crédit et du pouvoir.

De tout ça naît Amazon Pharmacy. Et comme son nom l’indique, ça permet aux internautes américains de commander des médicaments en ligne. Tout ce qu’il leur faut, c’est une ordonnance et un compte Amazon. Depuis son lancement, c’est un vrai succès. Notamment aux Etats-Unis, où Amazon va encore plus loin que le simple service de commande/livraison en proposant des réductions importantes aux clients abonnés à Amazon Prime. Il est donc possible d’avoir -80% sur des médicaments génériques ou -40% sur les marques.

Pour le moment, Amazon Pharmacy n’est disponible qu’aux USA et dans certaines parties de l’Inde. Car actuellement, la vente de médicaments sur Internet en Belgique et en France. Par contre, nos voisins français pensent peut-être à modifier cette loi pour que ça devienne possible. Plusieurs pharmaciens ont déjà exprimé leur mécontentement. Pour eux, c’est inimaginable de se procurer des médicaments sans bénéficier de leurs conseils.

Chez nous, Amazon Pharmacy ne pourrait pas débarquer du jour au lendemain. Julie Frère, porte-parole de Test-Achat explique : “En Belgique, nous avons une réglementation assez stricte qui prévoit que pour posséder une pharmacie en ligne, il faut d’une part être pharmacien et d’autre part disposer d’une pharmacie physique. Par contre, Amazon pourrait commencer à vendre des compléments alimentaires ou dispositifs médicaux.”

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Articles recommandés pour vous