RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Amazon pourrait lancer sa première ampoule connectée via sa filiale Ring

Amazon pourrait lancer sa première ampoule connectée via sa filiale Ring
11 déc. 2019 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon un document de la FCC, la commission fédérale américaine des communications, la filiale aurait déposé un brevet pour un nouveau produit, le "Ring PAR35", au look proche des ampoules Hue de Philips. 

La découverte, partagée par Dave Zatz sur Twitter, nous apprend que l'ampoule disposerait du Bluetooth, comme les dernières ampoules de Philips. Ce qui permet notamment de se passer d'un pont de connexion. 

Ring a déjà commercialisé des lampes, mais sous la forme de poteaux et d'accessoires pour ses caméras de sécurité, rien n'indique donc que cette "Ring PAR35" soit destinée à être utilisée en intérieur. Ou, comme le pense le site The Verge, une commercialisation sous le nom "Ring" (et non sous le nom Amazon) pourrait indiquer qu'Amazon ne cherche pas à concurrencer directement, du moins dans un premier temps, les systèmes domotiques façon Hue. 

Cela dit, si l'ampoule rencontre un petit succès, rien n'empêchera Amazon d'attaquer frontalement le marché des ampoules connectées avec une variété de modèles vendus à bas prix. 

Loading...

Sur le même sujet

Amazon Prime compte désormais 150 millions d'abonnés

High tech

Amazon, Apple et Google veulent faire parler la même langue aux équipements de maison

High tech

Articles recommandés pour vous