Arnaud De Lie peut-il encore faire mieux pour sa deuxième saison chez les Pro ? Avec neuf succès en 2022, le sprinter de Lotto-Soudal affiche déjà ses ambitions, sans toutefois sauter les étapes.
A 20 ans, Arnaud De Lie aura marqué de son empreinte cette saison cycliste. Et le sprinter est déjà attendu pour 2023. Si le Belge a déjà énormément de qualités, le coureur Lotto-Soudal sait qu'il doit continuer à grandir et à s'améliorer.
"Oui, je dois tout simplement continuer de m'améliorer au sprint. Je pense que tous les détails comptent. Il y avait des courses ou c'était peut-être moi le plus rapide, mais on manque un peu d'expérience comparé aux autres équipes. Mais ne faisait pas beaucoup de temps qu'on roulait ensemble avec mes gars et je pense qu'on va créer un bon groupe, tant pour le sprint que pour les classiques", explique Arnaud à notre journaliste Eric Bussienne.
"Parce que le sprint, c'est l'art du positionnement et il faut savoir emmener son sprinteur à la meilleure place possible jusqu'aux 200 mètres. Pour les classiques, il y a des points stratégiques et il faut être présent aux avant-postes à ces points-là. Après, ça se fait à la jambe, mais si aux points stratégiques tu n’es déjà pas bien placé, ce n’est pas possible de faire un résultat. C'est pour ça qu'il faudra encore travailler. Ce n'est pas physique, c'est plus au niveau du positionnement car dans le cyclisme moderne, le positionnement est devenu une des choses les plus importantes."