RTBF TV

"American Sniper" : L'histoire du meilleur tireur d'élite

"American Sniper" : L'histoire du meilleur tireur d'élite

© Tous droits réservés

Un des meilleurs rôles de Bradley Cooper

L'investissement considérable de l'acteur américain dans ce long-métrage marque bien son intérêt envers l'incroyable histoire de Chris Kyle.

Pour commencer, Bradley Cooper ne devait, au départ, que produire le film. Cette idée a rapidement évolué et c'est lui qui endossa le rôle du tireur d'élite. Pour se mettre totalement dans la peau du personnage, ce dernier devait prendre de la masse musculaire afin lui ressembler physiquement. Dans ce but, il s'entraina et mangea jusqu'a 6000 calories par jour. Bradley Cooper suivi également une formation de tireur d'élite pour les besoins du film.

Ce rôle lui valu d'ailleurs une troisième nomination consécutive aux Oscars.

Spielberg et Russel passent leur tour

"American Sniper" : L'histoire du meilleur tireur d'élite

Avant que Clint Eastwood se charge d'"American Sniper", ce fut, dans un premier temps, David O'Russel qui se proposa. Cependant, il abandonna l'idée qui glissa entre les mains de Steven Spielberg. Ce dernier en fît de même, évoquant pour cause "un budget trop limité"...

Finalement, c'est Clint Eastwood qui en hérita au plus grand plaisir de Bradley Cooper et Chris Kyle qui sont, tous deux, de grands admirateurs du célèbre réalisateur américain.

Hommage

Taya Kyle and Bradley Cooper

En 2013, Chris Kyle fut assassiné par un soldat américain souffrant de troubles psychologiques. L'épouse du défunt, Taya, assura que la mémoire de son mari avait été honorée au travers de ce long-métrage.

Voici les quelques mots qu'elle prononça pour "American Sniper" :

Je rends hommage à Jason pour avoir passé tant de temps à creuser et découvrir toutes les facettes de Chris et à Clint et Bradley, ainsi qu’à tous ceux qui se sont investis dans ce film. C’est un plus pour moi de savoir que le public aura un aperçu de l’homme que j’ai aimé, et aimerai toujours, et d’avoir immortalisé ces instants dans un film

Source : Allociné

À savoir également que l'assassin de la victime, Eddie Ray Routh, a par la suite été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de remise en liberté.

"American Sniper", c'est le lundi 30 janvier à 22h55 sur La Une et en replay sur Auvio.

AMERICAN SNIPER Bande Annonce VF

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous