Roland Garros - Tennis

Amortie 'freestyle', communion avec le public et Gauff envoyée au tapis : Van Uytvanck s'est amusée malgré la défaite

Coco Gauff chute après un très beau point au filet de Van Uytvanck

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 mai 2022 à 14:25 - mise à jour 25 mai 2022 à 14:25Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Vraiment dommage pour le premier set. C'est sans doute ce que doit se dire Alison Van Uytvanck après sa défaite 6-1, 7-6 (7/3) contre Cori Gauff. Malmenée dans la 1ère manche, la Brabançonne a haussé son niveau de jeu dans le 2e set et montré qu'elle pouvait faire jeu égal avec l'Américaine.

Van Uytvanck a sans doute pris du plaisir dans cette deuxième partie de rencontre où elle aura bien fait courir son adversaires. Amorties, montées au filet, passings, échanges animés : les spectateurs du court Simonne Mathieu ont pu assister à de très beaux points lors de ce 2e set très animée.

Van Uytvanck réussit une amortie 'freestyle' et sollicite les applaudissements du public

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On en retiendra deux en particulier. Le premier à 5-5 lorsqu'elle a réussi une amortie en 'freestyle' après avoir poussé Gauff en fond de court. Un joli geste que la joueuse belge a voulu mettre en évidence en demandant les applaudissements du public, sourire aux lèvres.

Quelques minutes plus tard, c'est lors du tie-break que Van Uytvanck a régalé les spectateurs. Après un lob contré par Gauff, la N°2 Belge a réussi une superbe volée au filet qui a débouché sur une chute de Cori Gauff, trop courte pour répondre à ce joli coup de Van Uytvanck.

Cori Gauff - Alison Van Uytvanck : le résumé du match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous