A la suite d’un cancer au genou, Kiara est amputée de la jambe droite. Malgré sa prothèse, elle a pu recommencer la course à pied et l’escalade. Elle rêve aujourd'hui de pouvoir nager. Grâce à un spectacle produit et joué par son amie Juliette, elle espère pouvoir récolter assez d’argent pour se payer une prothèse supplémentaire.
En février 2022, on diagnostique chez Kiara un ostéosarcome au genou. Ce cancer est tellement agressif qu’après une première chimiothérapie, les médecins lui amputent la jambe droite et lui placent une prothèse.
"Même si on a un handicap, on peut être heureux et épanoui"
Une phrase de Kiara qui traduit bien son optimisme face à la vie. Elle confie d’ailleurs qu’un de ses projets futurs est de créer une émission pour embellir les personnes qui ont un handicap.
Rapidement, elle recommence le sport. Cependant, la réalité refait surface. Les prothèses ne sont pas toutes adaptées et coûtent cher. Aujourd’hui, elle fait de l’escalade et de la course à pied. Demain elle aimerait pouvoir nager.
Une rencontre phénoménale
Sur les réseaux sociaux, Juliette est interpellée par le compte Instagram de Kiara. Au fil des discussions, les deux jeunes filles se lient d’amitié.
Touchée par l’histoire de Kiara, Juliette veut mettre ses talents de comédienne et de chanteuse à profit pour l’aider à payer une nouvelle prothèse. Naît alors l’idée de créer le spectacle "Mozart vs Mozart".
À lire aussi
Cherche médecin généraliste désespérément ...Informations pratiques
Si vous voulez soutenir Kiara, 130 places sont encore disponibles pour regarder cette représentation pleine d’humour.
- Quand ? Dimanche 22 janvier 2023 à 16 heures
- Où ? Collège Don Bosco, à Woluwe-Saint-Lambert
- Combien ? 12 euros
Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.
Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.