Pas question de battle de jazz mais bien une belle rencontre entre deux pianistes. L’un est belge, Igor Gehenot l’autre français, Amaury Faye. Ils s’unissent pour nous proposer un magnifique album : "Amaury Faye x Igor Gehenot".
Rencontre avec le pianiste originaire de Liège, Igor Gehenot pour nous présenter cet album en duo avec Amuary Faye. L’album devait être enregistré initialement à Liège en 2021 mais suite aux inondations et aux dégâts dans le studio, c’est finalement dans le sud de la France, à Toulouse (ville d’origine d’Amaury Faye) qu'il s’est enregistré.
La distribution des rôles
C'était un des challenges de l’album, comment se répartir les rôles et faire de chaque morceau une pièce unique. Enregistré à Toulouse en Octobre dernier au centre des Pianos Parisot, il comprend des compositions originales ainsi que des oeuvres de Chico Buarque, Joao Bosco, Sting ou encore Ryuchi Sakamoto avec une superbe interprétation de "Bibo No Aozora", un thème entendu dans le film "Babel" d'Alejandro González Iñárritu. Le directeur artistique de l’album n’est autre que Giuseppe Millaci, contrebassiste et directeur du label Hypnote records.