Diables Rouges

Ancelotti optimiste après la prestation d’Eden Hazard : "Petit à petit, je pense qu’il reviendra"

Eden Hazard en action face à Alcoyano

© AFP or licensors

06 janv. 2022 à 07:28Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

La qualification du Real Madrid pour les seizièmes de finale de Coupe du Roi ne fut pas une partie de plaisir mercredi soir face à Alcoyano. Capables de sortir le Real en 2021, les pensionnaires de D3 se sont contentés de faire trembler les Merengues pour finalement s’incliner 3-1. Titulaire, Eden Hazard a joué 78 minutes et délivré une passe décisive pour lors d’une soirée plutôt compliquée pour l’ensemble du collectif madrilène.

"Les joueurs de qualité ont souffert plus que les autres", a expliqué le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti après la rencontre. "Eden a essayé, même en tant que 9. Toute l’équipe a fait ce qu’elle devait faire. Hazard, Rodrygo et ce genre de joueurs qui ont plus de qualité ont souffert plus", a répété Ancelotti avant de lancer un message à Hazard.

"J’espère le voir bientôt confiant. Il doit avoir plus confiance en lui car il a les qualités pour faire mieux. Petit à petit, je pense qu’il reviendra. C’est important qu’il fasse ce qu’il est en train de faire. Sa condition est bien meilleure qu’il y a quelques mois. Avec un peu de chance, il va pouvoir retrouver son meilleur niveau !"

Eden Hazard a disputé 16 rencontres depuis le début de la saison dont 8 en tant que titulaire. Le Diable rouge a délivré 2 passes décisives mais n’a pas encore trouvé la voie des filets.

Articles recommandés pour vous