High tech

Anchor vous propose de transformer vos appels vidéos en podcasts

29 avr. 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La plateforme de podcasts Anchor, rachetée par Spotify en 2019 pour 300 millions d’euros (dans un package comprenant également la société de production Gimlet), introduit une nouvelle façon de créer des podcasts en période de confinement. 

Si vous enchainez les réunions sur Zoom, Facetime, Instagram, Skype ou Google Meet, et que ce que vous y racontez peut potentiellement intéresser des auditeurs, Anchor a une solution simple et rapide à vous proposer. 

Concrètement, la plateforme vous permet d’enregistrer votre conversation (au format .mp4 ou .mov) et de l’uploader sur ses serveurs. Anchor se chargera alors d’en extraire le son et de créer un épisode de podcast, prêt à être partagé avec le monde entier, sur Spotify, mais également d’autres services comme Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts, Overcast ou PodBean. 

Le service de création et publication de podcasts de Spotify a publié une série de tutoriels, détaillant la marche à suivre, si vous souhaitez vous lancer. Attention, le partage de vidéos YouTube n’est pas pris en charge, pour des questions de droits. Sauf si vous êtes en possession du fichier d’origine. 

 

Loading...

Sur le même sujet

Reconfinement : trois podcasts bien-être à écouter pour se sentir mieux

Santé & Bien-être

Amazon Music accueille à son tour des podcasts

High tech

Articles recommandés pour vous