Conference League - Foot

Anderlecht face à un club arménien ou estonien au troisième tour préliminaire de la Conference League

© BELGA

Le sort est jeté. Anderlecht affrontera les Arméniens d'Ararat-Armenia ou les Estoniens de Paide Linnameeskond au troisième tour préliminaire de la Conference League.

La Conference League a commencé aujourd'hui pour Anderlecht après le tirage au sort du troisième tour préliminaire effectué par l'UEFA sur le coup de 14 heures. Et c'est donc Ararat-Armenia (Arménie) ou Paide Linnameeskond (Estonie) qui sera sur la route du Sporting. 

Le match aller aura lieu le 4 août alors que le match retour se déroulera la semaine suivante à Bruxelles. Le vainqueur sera qualifié pour les barrages disputés fin août qui donneront un ticket pour la phase de poules alors que le perdant sera privé de compétitions européennes.

La saison dernière, Anderlecht n'avait pas réussi à atteindre les groupes. Après avoir éliminé les Albanais de Lac, les Mauves avaient été éliminés en barrages par les Néerlandais de Vitesse.

De son côté, l'Antwerp était également concerné par ce tirage au sort. Engagé un tour avant le Sporting, le Great Old devra d'abord affronter les Kosovars du KF Drita. En cas de qualification, le club au matricule 1 devra ensuite se farcir les Finlandais de Seinäjoki ou les Norvégiens de Lillestrøm. Si l'Antwerp se qualifie pour ce troisième tour, elle disputera la manche retour à Anvers.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous