Mercato

Anderlecht : Hoedt et Esposito quittent le club, le transfert de Harry Toffolo capote au dernier moment

Wesley Hoedt et Sebastiano Esposito.

© RTBF avec Belga

Le Sporting d’Anderlecht poursuit son "dégraissage" de la masse salariale. Le Néerlandais Wesley Hoedt, qui en avait marre de cirer le banc mauve et blanc, a pris la direction de Watford, actuel 3e en Championship. Il avait émis depuis quelques temps son souhait de quitter la capitale. 

Le défenseur central de 28 ans a signé un contrat de 2 ans et demi avec le club anglais. Hoedt avait débarqué à Saint-Guidon en 2021. En fin de contrat à Southampton, il était arrivé à Anderlecht gratuitement.

Formé à l’AZ Alkmaar, Hoedt a joué pour la Lazio, le Celta Vigo et l’Antwerp. Le montant du transfert n’a pas encore été communiqué.

Les Mauves ont également annoncé ce mardi le départ de Sebastiano Esposito. Arrivé en grande pompe à Anderlecht en provenance de l'Inter en juillet dernier, Esposito, le protégé de Romelu Lukaku, est déjà de retour en Italie. Le club bruxellois a mis fin au prêt de l'attaquant italien, qui terminera la saison du côté de Bari, en Serie B. 

Le joueur de 20 ans n'est jamais parvenu à s'imposer au Sporting. Écarté des pelouses depuis le mois de novembre, Esposito aura disputé 21 rencontres pour 2 petits buts inscrits.

Malheureusement pour le Sporting, c'est dans le sens des arrivées que ça coince. Alors que l'Anglais Harry Toffolo devait débarquer en provenance de Nottingham Forrest, et qu'il avait même passé ses tests médicaux à Saint-Guidon, le transfert aurait capoté au dernier moment. Selon les dernières rumeurs, ce serait la blessure de son concurrent direct, Omar Richards, qui aurait poussé les dirigeants anglais à changer d'avis. Un revirement de situation qui ne fait évidemment pas les affaires des Mauves. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous