Football

Anderlecht : La valse des gardiens est lancée, Steppe annoncé, Wellenreuther peut partir

© Tous droits réservés

La valse des gardiens se poursuit au Sporting d’Anderlecht. La nouvelle hiérarchie prend forme, comme le confirme nos confrères du quotidien "Het laatste Nieuws". Hendrik Van Crombrugge, (toujours blessé) reste le numéro 1, le jeune Bart Verbruggen prendra place sur le banc. Le Sporting serait sur le point de finaliser l’arrivée de Kenny Steppe, en provenance de Saint-Trond. Steppe (32 ans), deuxième gardien chez les Canaris, deviendrait donc le 3e portier du Sporting.


►►► À lire aussi : Rechute pour Van Crombrugge, la fin de saison et l’Euro en grand danger


►►► À lire aussi : Anderlecht attire un jeune gardien néerlandais du NAC Breda


 

Van Crombrugge, Verbruggen et Steppe le trio de gardiens pour la saison prochaine au Sporting.
Van Crombrugge, Verbruggen et Steppe le trio de gardiens pour la saison prochaine au Sporting. © Tous droits réservés

Le portier trudonnaire, qui n’a joué que 11 matches cette saison, serait ravi de rejoindre les Mauves. Il deviendrait le nouveau Franck Boeckx. Un joueur qui a l’esprit de groupe mais qui ne fera pas d’ombre aux titulaires. Mais il reste encore à trouver un accord entre Anderlecht et Saint-Trond. La saison dernière les Bruxellois avaient déjà voulu s’offrir les services de Kenny Steppe. Ils avaient proposé 250.000 euros aux Trudonnaires… Une offre jugée insuffisante à l’époque.

Wellenreuther peut aller voir ailleurs

Cette nouvelle hiérarchie ne fait pas les affaires de Timon Wellenreuther. Le portier allemand, peu sûr de lui, peut se chercher un nouveau club. Wellenreuther n’a donc pas profité de la longue absence Van Crombrugge, pour prouver qu’il avait le niveau pour défendre les perches du Sporting.

Lors du choc face à Bruges, Vincent Kompany avait même décidé de titulariser le jeune Bart Verbruggen. Preuve que le Sporting ne compte plus sur son portier allemand. L’ex-gardien de Schalke04 devrait donc partir au prochain mercato.

Timon Wellenreuther, barré au Sporting, s’apprête à changer de crémerie.
Timon Wellenreuther, barré au Sporting, s’apprête à changer de crémerie. © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous