Regions

Anderlecht : le périmètre est levé à l’Institut de la Providence

L’école La Providence à Anderlecht.

© GOOGLE

23 mai 2022 à 13:21 - mise à jour 23 mai 2022 à 16:39Temps de lecture1 min
Par K. F.

Un individu masqué et armé d’un pistolet d’alarme est entré ce lundi vers 14 heures au sein de l’Institut de la Providence à Anderlecht.

Le périmètre de sécurité autour de l’établissement secondaire situé rue Haberman, déployé par la police de la zone Bruxelles-midi, a été levé vers 17 heures. 

Dans la foulée, la police a également procédé à une fouille complète du bâtiment.

"Le suspect n’a pu être retrouvé, lors de cette fouille. Il semblerait qu’il ait pris la fuite avant l’arrivée des services de police. Un pistolet d’alarme aurait été retrouvé à proximité de l’école et a été saisi pour suite d’enquête. Plusieurs témoins des faits sont actuellement entendus par les services de police. L’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits", a détaillé le parquet.

Le périmètre de sécurité déployé depuis la chaussée de Mons à Anderlecht.
Le périmètre de sécurité déployé depuis la chaussée de Mons à Anderlecht. RTBF

Les forces de l’ordre de l’ordre recherchent l’individu qui a tiré au moins à une reprise, nous confirme le chef de la zone Bruxelles Midi Jurgen De Landsheer.

La porte-parole de la zone Midi Sarah Frederickx indique que l’individu, qui pourrait être un élève, a menacé un professeur, au moins, avant de tirer, sans faire de blessé puisqu’un pistolet d’alarme ne contient aucune balle.

"Il n’y a eu aucune prise d’otage", souligne par ailleurs la porte-parole. Les élèves de l’école ont évacué l’établissement et ont été rassemblés dans un bâtiment communal à proximité.

En début de soirée, le parquet de Bruxelles a indiqué également qu'il n'y avait aucun blessé.

Articles recommandés pour vous