Football

Anderlecht ne réduira finalement pas le budget de son équipe féminine

© Tous droits réservés

Peter Verbeke, le CEO d’Anderlecht, a rassuré son équipe féminine. Contrairement à ce qui avait été annoncé, plus question de réduire le budget du "RSCA Women".

Le patron de la maison mauve a confirmé l’information chez nos confrères de la VRT : "C’est vrai que nous devons faire des économies partout. En temps de Covid c’est la logique de nombreux clubs. Mais nous avons décidé que le budget de l’équipe féminine ne devait pas être réduit. Ce n’est pas là que nous ferons des économies."

"Nous devons investir dans le football féminin"

Anderlecht a décidé de mettre le paquet sur la formation des jeunes : "Nous avons décidé d’adopter une toute nouvelle philosophie. Tout comme pour les garçons, à Neerpede, nous nous concentrerons sur le recrutement de jeunes joueuses talentueuses."

Peter Verbeke a confirmé que le football féminin à Anderlecht était une priorité : "J’espère que cette déclaration va rassurer l’équipe. C’est un fait que nous devons continuer à nous concentrer sur le football féminin. C’est un secteur économique en pleine croissance. Il y a beaucoup de bons exemples en France, en Premier League et aux États-Unis. Nous devons continuer à investir." a conclu le CEO anderlechtois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous