Regions

Anderlecht : quand un conducteur de bus de la STIB se montre patient avec des canards qui traversent la chaussée

Quand un conducteur de bus se montre très patient avec dix canards à Anderlecht.

© STIB

C’est la séquence animalière et printanière du jour. Les riverains de l’avenue Marius Renard à Anderlecht, et notamment du parc des Etangs ont l’habitude de croiser des canards. Mais aussi de les voir régulièrement traverser la chaussée, ralentissant la circulation.

Ce mercredi, la Stib a partagé sur ses réseaux sociaux une traversée à cet endroit et la patience affichée par un conducteur de bus – moins celle de l’automobiliste voisin – qui a laissé passer le petit groupe de dix volatiles. C'est après que les animaux ont rejoint le trottoir que le bus a pu rejoindre son arrêt. 

Loading...

Outre des informations liées aux perturbations impactant la circulation des transports en commun bruxellois, les community managers de la STIB partagent régulièrement des scènes de vie sur le réseau des bus, trams et métros. Ceux-ci avaient même reçu un prix pour l’originalité de leurs publications et réactions aux commentaires des usagers.

Il y a quelques jours, le compte Facebook de la STIB avait posté la photo d’une Porsche arborant le logo de la STIB avec ce commentaire sarcastique : "Quand tu es VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT fan de la STIB mais que tu as raté ton examen pour être chauffeur de bus… ????"

Articles recommandés pour vous