Jupiler Pro League

Anderlecht "regrette les incidents" du clasico, dans un communiqué publié en toute fin de soirée

© Tous droits réservés

Le clasico belge entre le Standard et Anderlecht a été interrompu, ce dimanche soir, un peu avant l’heure de jeuA 3-1, des supporters anderlechtois excédés, ont lancé des fumigènes, puis des sièges sur le terrain. Bram Van Driessche, l’arbitre de la rencontre a interrompu le match, une première fois à la 55e minute.

Après une grosse dizaine de minutes d’arrêt, les joueurs sont remontés sur le terrain, les jets de fumigènes ont repris. L’arbitre a suivi le règlement à la lettre. Une deuxième interruption signifie la fin de la rencontre et un score de forfait pour l’équipe responsable des faits.

Standard - Anderlecht : 23 octobre 2022 (3-1, match arrêté)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Le Sporting n’est actuellement pas là où il devrait être"

Après la rencontre, les joueurs, le staff et la Direction du Sporting d’Anderlecht se sont tus dans toutes les langues.

La première réaction bruxelloise est finalement tombée juste avant minuit, via un communiqué : "Le RSC Anderlecht regrette les incidents qui ont conduit à l’arrêt du match contre le Standard de Liège, ce dimanche soir. Le club comprend évidemment le mécontentement de ses supporters. Le Sporting n’est actuellement pas là où il devrait être. Cependant, le club condamne fermement ces incidents et il engagera un dialogue avec ses fans dans les prochains jours. Entre-temps, la Pro League a infligé une amende de 50.000 euros au club".

La commission des litiges de l’Union belge devra également statuer, cette semaine, sur ces incidents. En plus d’un score de forfait, Anderlecht risque au moins un match à huis clos et une amende. Le club bruxellois doit donc s’attendre à un bouquet de sanctions. On devrait en savoir davantage dabs les heures qui viennent.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous