Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Anderlecht s’impose face à l’Antwerp (2-1) et se rapproche à quatre points de l’Union

Anderlecht - Antwerp : 12 mai 2022 (2-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Anderlecht s’est imposé sans trop de difficultés face à l’Antwerp (2-1) au Lotto Park, pour la troisième journée des Champions’ play-offs de Pro League. Avec cette victoire logique, les Mauves sécurisent leur troisième place et se rapprochent à quatre points de l’Union Saint-Gilloise avant de les recevoir dimanche.

Le résumé de la rencontre

En début de rencontre, Anderlecht a été dans la continuité de son excellente prestation (0-4) face aux Anversois ce week-end. Peu avant la dixième minute de jeu, les Mauves se créent la première belle possibilité de la partie. Francis Amuzu, auteur d’un triplé dimanche, rentre dans le jeu et décoche une frappe rasante qui passe à quelques centimètres du poteau. Deux minutes plus tard, Joshua Zirkzee profite d’une mauvaise relance anversoise pour crocheter dans le rectangle et provoquer intelligemment un penalty. Sergio Gomez se charge calmement de le convertir, c'est déjà 1-0.

Après l’ouverture du score les débats s’équilibrent mais seul le Sporting se montre véritablement entreprenant. Amuzu est à la réception d’un excellent centre de Gomez mais sa tête est trop décroisée (22e).

Dix minutes avant la mi-temps, long ballon bruxellois vers Christian Kouamé qui tombe mais parvient à glisser le cuir de justesse vers Kristian Arnstad. Le tir puissant du jeune joueur norvégien file au-dessus de la cage de Jean Butez. Juste avant la pause, les offensives du Sporting se multiplient. Amuzu enroule une frappe qui flirte avec la barre transversale (40e) mais l’ailier ne boudera pas son plaisir bien longtemps. Il fait mouche à une minute de la fin de la première période. Idéalement lancé par Zirkzee, Amuzu, décidemment en pleine forme, tire du pied gauche sans se poser de question, 2-0, le scénario idéal pour le RSCA. Les Mauves, dominateurs face à des Anversois quelque peu amorphes, rentrent aux vestiaires avec une avance confortable.

Un réveil anversois tardif

Anderlecht revient sur sa pelouse avec les mêmes intentions. Sur coup-franc, la tentative de Wesley Hoedt est légèrement déviée et lèche le poteau anversois (48’). Puis, plus grand-chose à se mettre sous la dent… L’Antwerp, résigné, ne se procure aucune occasion. Il faudra attendre la 73e minute de jeu, le centre tendu d’Amir Murillo est à deux doigts d’être prolongé au fond par Yari Verschaeren, monté au jeu. Enfin, l'Antwerp se réveille dans la foulée. Michael Frey, monté lui aussi quelques minutes plus tôt, adresse un centre dangereux bien repoussé par Hendrik Van Crombrugge qui sort là, sa première intervention de la rencontre.

Nouvelle frayeur pour le Sporting à un quart d’heure du terme, sur un centre, la tête de Frey est détournée par Van Crombrugge et Koji Miyoshi rôde dans les parages. La tête du Japonais file au fond mais l’arbitre fait appel au VAR et annule le but pour une position de hors-jeu d’Ally Samatta au départ de l’action.

A dix minutes du terme, Abdoulaye Seck finit par réduire l’écart. Le solide défenseur anversois profite d'une sortie hésitante de Van Crombrugge et s’élève plus haut que tout le monde sur coup de coin pour faire 2-1, score final. Anderlecht gère le score jusqu’au coup de sifflet final et peut savourer sa deuxième victoire en Champions’ play-offs. Les Mauves font le plein de confiance avant de recevoir l’Union dimanche sur le coup de 18h30.

Loading...
Sergio Gomez célèbre son but (1-0) face à l'Antwerp

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous